Quid de la vaccination contre la Covid-19 en 2023 ? (1/2)
À l’orée de l’année 2023, peut-être vous souvenez-vous encore des évènements survenus trois ans plus tôt, au début de l’année 2020. Magasins fermés, des milliers de français cloitrés chez eux, un monde à l’arrêt et aux quatre coins de la planète ; cette épidémie qui n’en finissait plus de sévir et laissait derrière elle un nombre de morts plus que conséquent… Et alors qu’aujourd’hui la vie semble avoir repris son cours, gageons cependant qu’il ne faut pas oublier. Et que cette année plus que jamais, il est important de continuer la lutte contre ce virus certes diminué, mais toujours dangereux. Or, rien de mieux pour ce faire que la vaccination ; recommandée unanimement par les médecins. Dès lors, voici quelques informations sur ce geste santé à ne surtout pas négliger au nombre de ses bonnes résolutions 2023 :
Pourquoi est-il encore nécessaire de se faire vacciner contre la Covid-19 ?
Cela a été mentionné plus haut, la Covid-19 a fait, en France et ailleurs, de véritables ravages. Ses conséquences ont engendré nombre de traumas et plusieurs années après, nombreux sont ceux qui souffrent encore de ses effets. Et si aujourd’hui la maladie semble être moins puissante qu’à ses débuts ; il serait pourtant peu judicieux de la sous-estimer. Car en cas de tension dans les services hospitaliers, de nouvelles mesures de préservation drastiques pourraient être décrétées. Et nous plonger dans un remake certainement peu apprécié de ces années chaotiques. Une situation qui n’est pas improbable lorsque l’on songe qu’en sus du coronavirus, de nombreux autres virus hivernaux sont de sortie. À l’image de la grippe, toujours meurtrière. Et qui pourrait venir prêter main forte au Covid-19 en surchargeant le milieu hospitalier. Et outre (et au plan strictement individuel), il ne faut pas oublier que les cas de Covid longs existent. Et qu’ils entraînent une invalidité persistante pour une grande partie des personnes atteintes par la maladie et non vaccinées. Au contraire, une personne vaccinée a toutes les chances de subir plus légèrement les affres du virus. Voire d’être complètement asymptomatique puisque son système immunitaire, déjà familier avec ce dernier, ne se laissera pas terrasser si aisément…
Ainsi, le vaccin contre le Covid-19 reste la meilleure façon de contrer le virus. Et de continuer à profiter pleinement de notre quotidien. Pour autant, quelles sont les modalités de cette vaccination ? La réponse très prochainement par ici !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.