Organiser sa facturation d’IDEL
Optimiser sa facturation en tant qu’infirmier libéral, c’est s’assurer un gain de temps considérable et une tranquillité d’esprit pour vous concentrer sur les soins. Si vous ne souhaitez pas encore franchir le pas de la délégation de facture, voici quelques pistes
Facturer tous les 15 jours
Certains infirmiers préfèrent facturer au fur et à mesure, tandis que d’autres attendent la fin du mois voir plus. S’il n’est pas recommandé de facturer chaque jour, il est tout de même conseillé de le faire tous les 15 jours pour avoir une régularité de revenus ainsi qu’un nombre conséquent mais pas trop important, de factures à traiter.
Traiter en amont les factures régulières
Cela vous permet de prendre de l’avance sur votre gestion administrative.
Établir un planning
Définir des patients sur des tournées et prévoir le planning du cabinet en avance, permet d’attribuer des factures automatiquement à chaque collaborateur. C’est une manière simple d’optimiser la préparation de votre facturation car vous n’aurez pas à vérifier la prise en charge de telle ordonnance par un membre du cabinet.
Travailler en réseau
Avec un logiciel comme dropbox, vous partagez vos données avec l’ensemble du cabinet. Cela permet à chacun de facturer pour tout le monde, et d’éviter ainsi les doublons et déplacements inutiles.
Néanmoins, ces techniques impliquent toute une déperdition de temps de votre côté. Souvent, il est plus rentable d’utiliser ce temps pour les soins, on en revient donc à la solution que nous prônons :
Externaliser la gestion de votre facturation
Cette option est celle qui vous permettra de gagner le plus en terme de temps et de tranquillité d’esprit. En déléguant, vous bénéficiez de plus de temps pour vos concentrer sur votre activité principale.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.