Comment booster ses défenses immunitaires en Hiver ? (1/2)
L’Hiver arrive et avec lui une cohorte de microbes bien décidés à prendre d’assaut nos pauvres petits organismes fatigués. Or, exercer la profession d’infirmier(e) ne vous protège malheureusement pas contre leurs attaques ! Et ce d’autant plus lorsque vous travaillez de nuit et que vos défenses naturelles sont d’ores et déjà mises à rude épreuve. Ajoutez à cela le froid et la fatigue accumulée (résultat d’un quotidien mouvementé) et la catastrophe est imminente. Dès lors, que faire pour aider votre corps à tenir le coup ? Voici quelques conseils :
La cure de probiotiques
Ces dernières années, les probiotiques ont le vent en poupe. Et pour cause ! Saviez-vous que l’essentiel du système immunitaire dépend de l’intestin ? Dès lors, l’idée de nettoyer et renforcer sa muqueuse intestinale prend tout son sens. Évidemment, vous pouvez en trouver dans les yaourts. Mais une cure de 12 semaines de compléments alimentaires peut faire bien des miracles. Tout en vous évitant quelques-uns de ces rhumes bien de saison.
Le traditionnel jus d’orange du matin
Certes moins moderne que les probiotique, le jus d’orange que nos Mamans (ou nos Mamies) nous pressaient chaque matin reste pourtant une valeur sûre. Vitamine C, hiamine, acide aminé, folates, vitamines du groupe B, potassium et sucres naturels vous assureront une journée plein d’énergie. De même qu’un système immunitaire plus performant face aux virus.
Miser sur le magnésium
Autre possibilité pour prendre soin de soi au quotidien, miser sur le magnésium. Bien entendu, celui-ci agit sur la fatigue et rendra vos semaines beaucoup plus digestes. Mais il apporte également une plus grande sérénité et un sommeil plus réparateur. Ce qui est la base d’une bonne santé physique ! Enfin, de récentes études affirment que consommer du magnésium régulièrement permettrait aussi de stimuler les globules blancs. Lesquels seront en première ligne pour combattre les maladies de tous genres.
Pratiquer une activité douce
Même si votre emploi du temps vous paraît déjà trop dense, ne vous privez jamais de pratiquer une activité physique. Quelques minutes par jour peuvent être suffisamment significatives pour accroître votre bien-être. Aquagym, danse, yoga, pilâtes, barre à terre… les choix sont multiples. L’important est que ce moment que vous consacrerez à vous-même vous fasse du bien. Au physique comme au mental !
Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Alors rendez-vous très prochainement par ici !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.