Entrée en service de l’application Carte Vitale
Afin d’être en adéquation avec la digitalisation des outils du quotidien, la Carte Vitale est désormais accessible directement depuis son application Carte Vitale, solution dématérialisée d’authentification aux mêmes services que la carte.
Les services déjà existants de l’Assurance Maladie comme la facturation SESAM-Vitale, les téléservices intégrés AMO, ou encore les DMP et DP des patients sont également disponibles au sein de l’application. L’Identité Nationale de Santé (INS) puis l’Assurance Maladie Complémentaire (AMC) viendront, à terme, s’ajouter à ces données.
Les assurés disposent de 2 options pour vous transmettre leurs données (par le biais d’un QR Code ou par l’utilisation d’un lecteur compatible NFC) ; données auxquelles vous aurez accès depuis votre logiciel de facturation.
Ainsi, l’application Carte Vitale représente un avantage à la fois pour le professionnel de santé, mais aussi pour l’assuré :
- Garantie de télétransmission
- Moins d’erreurs et de rejets de facture (accès systématique à l’ADRI)
- Utilisation sans contact
- La mise en service de l’application se déroulera de manière progressive, en commençant par son déploiement au sein de 8 caisses d’Assurances Maladie, puis sur l’ensemble du territoire pour l’année 2023.